Logo Icone menu Icone menu
Actualités

Alto-Informatique et Immodvisor : interview de Jean-Philippe Emeriau

Fichier 9

Les avis sont aujourd’hui clés dans la captation de nouveaux clients.

Les courtiers sont bien sûr très fortement investis sur ces sujets et pour faciliter leur quotidien, Alto-Informatique noue un partenariat innovant avec Immodvisor, plateforme reconnue des professionnels de l’immobilier.

Le point avec Jean-Philippe Emeriau, fondateur et dirigeant d’Immodvisor.

Pouvez-vous nous présenter Immodvisor ?

J-P. Emeriau : Immodvisor est une solution qui accompagne les professionnels de l’immobilier et de l’habitat dans la gestion de leur e-réputation grâce aux avis clients et à leur fiche Google My Business.

Sa création est venue d’un double constat. Avec des consommateurs de plus en plus avisés et informés, et dans un environnement de plus en plus concurrentiel, les avis devenaient la norme de choix entre les professionnels : 75% des Français priorisent un professionnel qui a déjà des avis clients (source baromètre Pages Jaunes 2017). Ces derniers avaient également besoin de développer leur visibilité locale grâce au digital. Sur ces 2 thématiques, les professionnels de l’immobilier n’avaient ni le temps ni l’énergie et parfois même les compétences pour le faire.

Nous avons donc décidé de créer une solution en SaaS permettant de travailler sa e-réputation de façon simple et efficace. Aujourd’hui nous adressons 7 verticales métiers : promotion, transaction diagnostic et immobilier d’entreprise, ainsi que crédit immobilier.  Aujourd’hui 14 000 clients ont été convaincus par notre solution et nous fêtons nos 7 ans, preuve que Immodvisor répond aux besoins des professionnels.

Guillemets

« Notre succès c’est votre succès. »
Jean-Philippe Emeriau


Concrètement, que va apporter ce partenariat aux courtiers ?

J-P. Emeriau : Les courtiers comme tous les professionnels ont besoin de collecter des avis incontestables. Les consommateurs ne font pas de différence entre les métiers de l’immobilier (ni d’ailleurs avec d’autres secteurs d’activité) et les avis clients sont intégrés dans tous les parcours d’achat des Français, c’est le juge de paix pour choisir un professionnel.

Les courtiers ont besoin de collecter des avis efficacement et simplement et ils doivent y consacrer le minimum de temps pour le maximum de résultats.

L’objectif de ce partenariat avec Alto-Informatique est d’aller encore une étape plus loin dans notre accompagnement et de poursuivre la création de valeur pour nos clients. Nous avons donc choisi de nous interconnecter au logiciel métier de place et de nous intégrer dans le parcours utilisateur. Les courtiers sont des entrepreneurs plus digitaux et plus exigeants, ils ont des attentes fortes et nos équipes d’experts sont là pour les accompagner et leur permettre de réussir. Avec Alto-Informatique, nous souhaitons créer de la valeur pour nos clients communs, faciliter la vie de nos clients pour qu’ils puissent se concentrer sur leur business.

Rendez-vous sur notre site, Immodvisor !