AltOffice

Logiciel de simulation de crédit et de défiscalisation

Ce logiciel de simulation de crédit immobilier (optimisation des plans de financement, lissage, PTZ...) et de défiscalisation (investissement Pinel, lmp, lmnp, Bouvard...) est destiné aux banques et établissements de crédits, courtiers en crédit, Conseillers en Gestion de Patrimoine (CGP), contructeurs et promoteurs immobiliers, agences immobilières, CIL, OPH.

Version en vigueur en avril 2017 : AltOffice 9.1 build 36

AltOffice 9.1 supporte notamment les dispositifs PTZ (barème 2017), le zonage A/B1/B2/C, les dispositifs Pinel, LMNP, Bouvard, LMP.

Cliquez ici pour obtenir une version d’essai gratuite d’AltOffice

Présentation générale

AltOffice est un logiciel de conseil et de simulation spécialisé dans le financement immobilier et dans la vente de produits de crédit et d’épargne aux particuliers. Il permet d’élaborer tous types de plan de financement (multi-crédits, crédits/épargne) pour l’acquisition d’une résidence principale, secondaire ou locative (défiscalisation Pinel, LMNP, Bouvard, LMP...), ou de déterminer la capacité d’investissement d’un accédant à la propriété ou d’un investisseur.

demande de prêt

Sa simplicité d’utilisation et la qualité de présentation de ses écrans et imprimés (échéanciers, propositions, plan de financement, tableaux d’analyse, graphiques) en font un outil particulièrement bien adapté à une utilisation face au client. Par la rapidité et la qualité de ses prestations, AltOffice apporte une véritable valeur ajoutée au cours de l’entretien.

L’édition des documents (Proposition de financement, tableau d’amortissement, Demande de prêt) peut se faire au format PDF généré directement par l’application.

Le module "Diagnostic financier" permet en quelques clic une analyse complète du pouvoir d’achat immobilier d’un accédant à la propriété.

OPTIMISEZ VOS PLANS DE FINANCEMENT

Avec AltOffice, vous gagnez un temps précieux car tout est automatisé (ou presque): recherche automatique du taux du prêt, ajustement du prêt à 0%, lissage de prêt, calcul du plan de financement le moins cher et/ou le plus court, calcul des frais de notaire, des frais de garanties, des aides au logement (APL, AL), des assurances, des frais de dossiers, choix automatique des prêts possibles et contrôle de la réglementation (PC, PAS, PTZ, Eco PTZ, PEL, CEL, prêt action logement), etc.
Grâce au "Générateur de plan de financement", et à partir de quelques données de base (niveau de remboursement souhaité, droits d’épargne-logement, questions réglementaires, …), vous obtenez automatiquement et en quelques fractions de seconde un plan de financement complet, optimisé, et bien sûr, respectant la réglementation. Ce logiciel de simulation financière combine les prêts afin d’obtenir le moindre coût de crédit pour l’acquéreur. Vous pouvez aussi comparer en quelques instants différentes hypothèses de financement : avec ou sans lissage de mensualités, avec ou sans l’épargne-logement, plan de financement classique ou montage prêt In fine/épargne, etc.

 

AUTRES POINTS FORTS

dossier de financement immobilier

Un graphique interactif permet de visualiser les paliers de mensualités et de modifier au moyen de la souris la mensualité souhaitée et/ou la durée des prêts.
Le plan de financement est alors automatiquement rééquilibré et optimisé.
Le prêt à palier ou prêt lissé n’a jamais été aussi simple.

Plan de financement interactif

Les documents imprimés bénéficient d’une présentation particulièrement soignées (votre logo y est inséré). Ils peuvent être prévisualisés avec fonction zoom afin de permettre leur vérification avant édition. Des options permettent de contrôler le contenu de certains documents : affichage ou pas de certains résultats (TEG, coût du crédit), plusieurs styles d’échéanciers (résumé, complet, …), etc.

 

PARAMETRAGE DES BAREMES

AltOffice dispose d’un système de paramétrage complet de barèmes de crédit et d’assurance. Il vous permet de transcrire précisément le contenu des offres commerciales des établissements de crédit. Vous pouvez ainsi paramétrer le nom commercial des produits, leur loi d’amortissement, leur grille de taux, leur condition de durée, d’assiette de financement, d’assurance ainsi que leurs règles de fonctionnement spécifiques (révision du taux, modulation des échéances, règle de calcul des frais de dossier, etc.). Compte tenu de ses larges possibilités de paramétrage, AltOffice vous permettra de simuler la plupart des produits du marché et d’établir des comparatifs entre ces produits.

CONFIGURATION REQUISE

Configuration requise : PC (fixe, portable, tablette surface pro...) équipé de Windows Seven à Windows 10, Windows Server 2003 à 2012. Windows RT non supporté. Installable sur Mac équipé de Parallels Desktop + partition Windows.
Installation sur disque local, serveur de fichiers ou de bureau à distance (TSE/RDP, CITRIX).
Existe en version intégrable dans une application hôte (interfaces disponibles : API DLL, Interface COM, Interface Java/JNI).

Livraison du logiciel et de ses mises à jour par lien de téléchargement.